Textile éco-responsable

Engagements

La durabilité comme une évidence

Une ligne éco-responsable

Notre collection textile a fait l’objet des mêmes attentions. Elle est en grande partie fabriquée à partir de polyester recyclé qui provient de la collecte des bouteilles en plastique usagées. Ces matières sont pourtant très contraignantes en production : les fibres ayant déjà été transformées, elles sont plus difficiles à travailler. C’est également plus coûteux, car les volumes sont bien inférieurs aux fibres classiques.

Mais le challenge de vous proposer cette gamme vaut bien toutes les difficultés, et nous continuerons à essayer d’augmenter l’utilisation de matières recyclées ou biodégradables dans nos produits.

Le juste prix

L’industrie textile est polluante

L’industrie textile est la deuxième plus polluante derrière l’industrie pétrolière. Ce n’est pas nous qui le disons, mais des organisations très pointues comme la fondation Ellen MacArthur ou encore GREENPEACE. En cause, les émissions de CO2, les produits toxiques déversés dans les cours d’eau, le pétrole nécessaire à la production du polyester ou encore notre surconsommation.

Chez QETZAL nous avons décidé de faire autrement : fibres recyclées et recyclables, mais également sans matières toxiques et certifiées OEKO-TEX Standard 100 pour vous assurer des textiles sans risque pour votre santé et notre environnement.

 

Dédié au badminton

Chez QETZAL nous sommes avant tout des passionnés et des pratiquants. Alors quand il a fallu imaginer notre collection textile, nous avons coché quelques évidences : agréable à porter, évacuation de la transpiration, personnalisable, tout était sur la liste.

Et puis nous avons ajouté quelques astuces : des poches zippées pour tout ranger, des manches raglans pour le mouvement, et la possibilité de choisir le côté de sa manche colorée, parce qu’on s’est tous un jour fait battre par un gaucher ;-).

Badminton textile