Ambassadeurs

Ils nous représentent

Connaissez-vous Louise Bernard, Antoine Gasparutto, Stephen Durand ou Thomas Jakobs ?

Si vous suivez l’actualité des équipes de France de badminton, alors vous savez certainement déjà que tous sont des athlètes des équipes de France de badminton sourds ou parabadminton.

Louise Bernard

Louise Bernard

Louise a décroché la première médaille française dans une compétition internationale sourds, lors du championnat d’Europe en Slovaquie en Juillet 2018.

Une magnifique performance pour cette prometteuse athlète de 16 ans qui n’a découvert le badminton qu’en 2011, et qui cumule déjà titres et récompenses : triple médaillée d’or en simple dame en coupe de France 2017/2018/2019, championne de France en simple dame en 2017, championne de France en double dame en 2018, et de nombreuses autres médailles de bronze et d’argent.

Antoine Gasparutto

Antoine Gasparutto

De son côté, Antoine a déjà l’un des palmarès les plus complets du badminton hexagonal : depuis 2006, il a participé à 8 compétitions internationales, obtenu 33 médailles aux championnats de France dont 12 titres de Champions de France en simple, double et double mixte.

Antoine fait tout simplement partie du Top 50 mondial !

Stephen Durand

Stephen Durand

Stephen fait partie des tous premiers joueurs parabadminton de France et intègre le collectif France en 2014.

Habitué des podiums en France et à l’international dans les 3 tableaux, Stephen est vice-champion de France en double hommes en 2014, puis devient Champion de France en double hommes en 2019.

Thomas Jakobs

Thomas Jakobs

Thomas est un nouveau venu dans le parabadminton : il le découvre en 2017 et décroche sa première médaille internationale l’année suivante au Brésil.

Champion de France en simple homme catégorie WH2 et en double hommes, Thomas s’entraîne tous les jours et est plus que jamais en course pour une qualification aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2020.

Des objectifs ambitieux

Tous ces athlètes partagent les mêmes objectifs ambitieux, à la hauteur de leur talent. Pour Louise et Antoine, le championnat du Monde en 2019 à Taïwan, puis les championnats d’Europe en 2020 et enfin les Deaflympics (Jeux Olympiques sourds) en 2021. Bien encadrés dans leurs clubs et en Equipe de France, ils peuvent croire en leurs rêves de victoires.

Thomas et Stephen visent de leur côté la compétition de référence : les Jeux Paralympiques de Tokyo en 2020, mais surtout les Jeux Paralympiques à Paris en 2024.

Anneaux olympiques

Mais il ne faut pas se tromper : les athlètes porteurs de handicap, y compris ceux qui portent fièrement les couleurs nationales, ne sont pas privilégiés. Bien souvent ces athlètes sont confrontés à la sous-médiatisation de leurs performances, et à la dure réalité de la recherche de moyens pour financer leurs projets.

Chez QETZAL nous avons tout simplement décidé de faire notre possible pour les aider. Nous sommes une entreprise engagée, soutenir Louise, Antoine, Stephen et Thomas est une fierté autant qu’un formidable espoir universel, comme l’est le sport. Et si vous aviez envie de les soutenir avec nous, n’hésitez pas à nous contacter, nous leur ferons passer ;-)